Achat de noms de domaine : Guide de base

extension nom de domaine

 

Toute personne, entreprise ou organisation peut littéralement enregistrer un nom de domaine. Ce qui est encore mieux, c’est que ce processus n’est pas très compliqué. Pour vous assurer que vous avez pris les bonnes mesures pour acheter les meilleurs noms de domaine, vous devez créer un bon plan.

Pour commencer, vous devez choisir les mots (et / ou les lettres et autres caractères) que vous allez inclure dans votre nom de domaine. Par exemple, si vous êtes un artiste, il est très probable que vous essayez d’enregistrer un nom de domaine qui porte votre nom complet. Si vous planifiez un site Web pour votre entreprise, vous devez inclure le nom de votre entreprise et peut-être quelques mots liés à votre secteur. Un nom de domaine avec des mots clés pertinents est toujours une bonne idée car il améliorera immédiatement le classement de votre moteur de recherche. La majeure partie du trafic provient de la recherche organique, ce qui représente un avantage considérable.

Une fois que vous avez sélectionné un nom propre, il est temps de rechercher un bon site Web proposant des noms de domaine. Prenez le temps d’analyser vos options. Vérifiez les prix et les conditions de renouvellement. Recherchez des entreprises proposant un renouvellement automatique au même prix ou à un prix similaire. N’oubliez pas que si vous ne renouvelez pas votre nom de domaine, il sera disponible pour les autres utilisateurs. La plupart des vendeurs de noms de domaine disposent d’outils de recherche spéciaux qui permettent aux acheteurs potentiels de vérifier la disponibilité du nom de domaine qu’ils ont sélectionné. Au cours de cette étape, vous devez également prendre en compte les extensions de domaine que vous souhaitez utiliser. De manière générale, le .com fonctionne bien pour tous les sites Web, mais vous pouvez envisager l’utilisation de .biz, .info, .org, .net ou d’autres extensions.

Le plus important est d’éviter d’utiliser des noms de domaine qui sont probablement protégés par des droits d’auteur. Par exemple, vous avez trouvé un nom de domaine disponible qui ressemble à ceci: mcdonaldsessex.co.uk. Ceci est illégal et vous pourriez avoir des problèmes pour enregistrer un nom de domaine comme celui-là.

Lorsque vous choisissez le nom de domaine et que vous avez confirmé sa disponibilité, il vous suffit de saisir les informations de votre carte de crédit pour continuer. N’oubliez pas que votre téléphone et votre adresse vous seront demandés et que ces informations seront accessibles au grand public. Mais, moyennant un petit supplément, vous pouvez cacher ces informations et vous protéger des spammeurs.

D’autres articles qui peuvent être intéressants pour vous :