Comment optimiser le processus du design de ton logo ?

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En matière de créativité, le concept d’optimisation, est vu en fonction du temps utilisé dans cette activité. Tout bon concepteur connaît l’importance de cette prémisse, avant tout, parce que l’optimisation dépend de la satisfaction de son client au moment de la réception de sa commande. Toutefois, si tu es un entrepreneur qui Est en train de commencer ton affaire, et que tu ne disposes pas des ressources nécessaires pour engager un designer, tu devras trouver l’aide de diverses sources.

Si tel est ton cas, nous partagerons avec toi un guide très pratique, de quelques activités appartenant à la phase avant le design, avec lesquelles tu peux guider correctement le processus du design de ton logo.

– Recueille des informations avec des questions

La première chose à faire, est un processus de compilation d’informations à travers de questions, qui aient relation entre elles, tant que sur l’information générale de la marque, ainsi que sur le segment du marché sur lequel elle sera en concurrence, et même sur le type de public auquel toute la stratégie de marketing sera dirigée. Alors il est recommandé de tenir en compte des aspects tels que les informations générales de la entreprise, les produits proposés, une caractérisation de la cible et les idées précédentes sur le même design du logo.

– Analyse de la concurrence

De nombreux spécialistes illustrent ce point en construisant une Matrice de Dofa (faiblesses, opportunités, points forts et menaces). La collecte d’informations permet de mettre en évidence les détails susceptibles d’influencer de manière positive le design, ou certains aspects qui, sont mis en perspective, ils peuvent signifier une meilleure occasion de tirer le meilleur parti du design.

– Élaboration des designs

Au cours de cette phase, tu devras décider comment tu vas élaborer le design, et tu as fondamentalement deux options, ou bien tu fais appel aux services d’un professionnel en charge de ce design, ou tu assumes simplement l’élaboration à l’aide d’outils de conception, ou des outils en ligne. En ce qui concerne ces derniers nous devons t’avertir qu’ils sont très pratiques et que tu peux obtenir un bon bénéfice, en termes du résultat final, si tu as des idées et des concepts clairs.

– Révision du design

En ce qui concerne la revue de design, le meilleur moyen de vérifier son impact, est de tester avec des personnes extérieures à ton affaire ou à ton entreprise, qui soient en mesure de faire une évaluation le plus objective que possible, du résultat final. Cependant, dans cette phase ton opinion compte aussi, spécialement si tu parviens à contraster ces idées initiales au résultat final. Pour cela, nous devons prendre en compte par exemple, les tailles, les typographies, les couleurs, la cohérence, etc.

 

– Tests sur différentes parties

Enfin, une fois que tu as intégré les commentaires de ton design, il est recommandé de tester ton design dans différentes parties communicatives. Un élément à prendre en compte est que, soit que tu utilises un outil générateur de logos, ou que tu décides de faire appel à un designer professionnel, le résultat final doit toujours pouvoir évoluer et s’adapter à différents formats.

Nous espérons avoir répondu à l’inquiétude suscitée par l’optimisation du processus de création d’un logo. Nous souhaitons souligner le fait que la création de ce type d’éléments est aussi importante que d’autres processus dans une entreprise, consacre donc le temps et les efforts qu’il mérite, et tu obtiendras de meilleurs résultats à l’avenir.

– Sujets les plus intéressants: